Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Jorge Sampaoli a manqué de patience

Publicités

Cet été, à la surprise générale, Jorge Sampaoli a démissionné de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille à un an de la fin de son contrat. Insatisfait par rapport au mercato de l’OM, l’argentin a manqué de patience quand on voit le recrutement réaliser par Pablo Longoria.

L’été a été mouvementé pour l’Olympique de Marseille avec le départ de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a choisi de quitter le club, jugeant le mercato pas à la hauteur des ambitions du club en Ligue des Champions. En effet, Sampaoli avait des exigences bien trop élevées pour l’OM, il souhaitait recruter Antoine Griezmann, Arturo Vidal et Renato Sanches notamment. Son retour de vacances, Sampaoli a compris qu’il n’aurait pas de telles recrues et a choisi de partir.

Un tas de recrues débarque après son départ

Pablo Longoria a pourtant réalisé un mercato de qualité. Il a d’abord trouvé le successeur de Sampaoli en recrutant Igor Tudor. Ensuite, il a recruté par rapport au système de jeu du croate. Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Luis Suarez, Nuno Tavares, Jordan Veretout, Alexis Sanchez, Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit sont venus renforcer l’effectif marseillais.

Publicités

Des renforts qui auraient permis à l’argentin de faire quelque chose cette saison même en Ligue des Champions. Jorge Sampaoli serait-il parti trop tôt ? On peut le penser.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato