Restez connectés avec nous
Mercato OM : Jonatan MacHardy : "Cette équipe, ça va être un feu d’artifice"
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Jonatan MacHardy : « Cette équipe, ça va être un feu d’artifice »

Publicités

Ce mercredi, lors du quatrième match de préparation, l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Braga (1-1). Si tout n’a pas été parfait, le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy s’emballe complètement pour cette équipe et ses récentes recrues. La préparation continue et le niveau monte peu à peu pour les marseillais. Face à Braga, chaque équipe a eu sa mi-temps. Si la première a été décevante pour les marseillais, on peut mettre ça notamment sur la fatigue de la préparation marseillais. On sait que le jeu de Sampaoli est basé sur le pressing et le jeu haut qui nécessite de gros efforts. Le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy est très emballé par cette équipe.

« On sent c’est que l’équipe a déjà un style »

« Ce qui est intéressant c’est de voir ce qu’ont donné les recrues. Côté positif, j’ai beaucoup aimé l’entrée de Mattéo Guendouzi qui a apporté du caractère. J’ai hâte de le voir dans un match face au PSG. Il va falloir qu’il calme ses nerfs parce que même si c’est un match amical, il n’a pas hésité à aller voir un joueur de Braga. En terme d’impact, de qualité technique, il peut apporter quelque chose ! J’ai adoré Luan Peres aussi. Très fin, bonne relance, très sobre et intéressant. Saliba, discret et un peu tôt pour juger. Ünder et Gerson étaient un peu en dedans. Mais ce que l’on sent c’est que l’équipe a déjà un style et c’est le plus difficile. La première mi-temps, on a rien vu mais on est en pleine préparation. On fait du foncier. Ça va être exigeant physiquement avec Sampaoli mais on sent une direction, plus qu’en fin de saison dernière ! Cette équipe, ça va être un feu d’artifice. Ça va aller de l’avant, qui presse, qui s’expose… Dernier point, je suis ravi de voir Dimitri Payet à ce niveau. Il a des choses importantes à apporter à une équipe du haut de tableau de Ligue 1 »  Source : RMC Sport

Si cette équipe offre de belles promesses, il faudra être prêt dans les premières semaines du championnat. Forcément, avec de telles recrues, l’OM sera attendu cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une