Restez connectés avec nous
Florian Thauvin
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Il conseille de réfléchir sur le dossier Thauvin

Publicités

Le cas Florian Thauvin est un véritable casse tète. En fin de contrat en juin 2021, l’OM ne sait pas s’il doit laisser partir Thauvin pour un montant qui sera quoi qu’il en soit bien inférieur aux 80M€ espérés par Jacques-Henri Eyraud après le mondial 2018. Ou alors le garder afin de ne pas s’affaiblir pour la saison prochaine et la Ligue des Champions si le club phocéen cependant, l’OM verrait alors son milieu de terrain partir pour 0€ suite a l expiration de contrat.

En effet une prolongation de contrat parait utopique aux vues des émoluments salariaux de Florian Thauvin et de l’état des finances de l’Olympique de Marseille.

Romain Canuti s’est exprimé sur le cas Thauvin et sur la rumeur d’un intérêt de Zubizarreta pour Rony Lopes. Le journaliste pense que l’OM ne doit pas se précipiter dans ce dossier. Il pense également qu’il ne faut pas prendre forcement u  joueur au profil similaire de Thauvin car le club phocéen a évolué toute la saison sans « FloTov ».

Publicités

« On parlait de Rony Lopes de Séville. C’est l’idée de Zubizarreta et c’était déjà son idée l’été dernier. C’est un joueur côté droit. Cela peut être intéressant à ce niveau-là. Après, faut-il vraiment remplacer Thauvin en se disant qu’il faut un ailier droit percutant ? Est-ce qu’on peut chercher un autre profil et jouer différemment sachant que cette saison, l’OM a joué sans Thauvin ? C’est aussi à voir et il faut y penser aussi »

Pour Romain Canuti, il est préférable de ne pas aller trop vite sur le dossier.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato