Restez connectés avec nous
Steve Mandanda
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Gérard Gili ne veut ni de Lafont ni de Larsonneur à l’OM

Cet été, l’Olympique de Marseille fera face à de nombreux chantiers pour reconstruire une équipe capable de rivaliser pour une place sur le podium de Ligue 1. Parmi ces chantiers se trouve celui du poste de gardien où les phocéens devront préparer l’après Steve Mandanda. Un chantier sur lequel cet ancien coach a prodigué un conseil précieux pour la bande à Longoria.

Cet été ne sera pas de tout repos sur les bords de la cité phocéenne. En effet, le club risque de faire face à un véritable remaniement de son effectif avec pas moins de 10 départs probables (joueurs en fin de contrat, fin de prêt et transfert de joueurs à forte valeur marchande). C’est donc un effectif quasi renouvelé qui sera présent lors de la saison 2021-2022. Parmi tous ces changements annoncés, un seul compartiment du jeu semble ne pas être impacté par cela : le poste de gardien de but. En effet, Steve Mandanda est l’un des meilleurs gardiens du championnat de France et sera (sauf revirement de situation) conservé pour au moins une année supplémentaire. Malgré son palmarès, force est de constater que le numéro 2 des Bleus n’est plus à son niveau et commence à faiblir un peu.

Faut dire que son âge (35 ans) n’est pas non plus un atout pour être toujours performant à ce poste. C’est dans ce contexte que Pablo Longoria et ses hommes prospectent tout azimut pour dénicher la perle rare. Parmi les nombreuses cibles évoquées, deux noms reviennent avec insistance ceux d’Alban Lafont (22 ans, Nantes) et de Gauthier Larsonneur (24 ans, Brest). Deux pistes très intéressantes mais qui ne seront pas à la hauteur du défi marseillais. C’est en tout cas l’opinion de Gérard Gili qui ne voit pas en ces deux gardiens qui, sont certes bourrés de talents, mais trop faibles pour relever le défi que représente l’Olympique de Marseille.

Publicités

« Larsonneur n’est pas bon dans la surface, il ne sort jamais et Lafont est beaucoup trop inconstant. On reproche à Mandanda de faire une faute de temps en temps et on veut le tuer ici. S’il (Lafont) fait ça à Marseille, au bout de deux matchs il ne pourra plus jouer. Trop inconstant, il a un problème de concentration qui fait que c’est un coup oui, un coup non. Il faut autre chose, à mon avis. Moi, je ne prendrai ni l’un, ni l’autre. »

La balle est donc dans le camp de ses deux gardiens qui doivent tout mettre en place pour faire mentir l’ancien gardien de but.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une