Restez connectés avec nous
Mercato OM : Galtier plus fort que Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Galtier plus fort que Pablo Longoria

Publicités

Pablo Longoria avait l’intention de faire venir Andy Delort cet été à l’Olympique de Marseille, pourtant l’international algérien a rejoint l’OGC Nice grâce notamment à Christophe Galtier.

L’Olympique de Marseille avait besoin de recruter un attaquant cet été, si ça n’a pas été le cas c’est notamment à cause de l’entraîneur niçois, Christophe Galtier. Sortant d’un titre de champion de France avec Lille, Galtier est admiré par beaucoup de collègues et observateurs. Côté joueurs, il peut être une raison de faire le déplacement comme ca été le cas pour Andy Delort. L’ancien montpelliérain a décidé de rejoindre l’OGC Nice en grande partie grâce à la présence de Galtier. Si Pablo Longoria a bien tenté de le faire venir à Marseille, il semblerait que Galtier ait joué un rôle important dans l’arrivée de l’algérien à Nice. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant niçois s’est confié son choix de rejoindre Nice et l’importance de Christophe Galtier dans son arrivée.

« Je suis venu à Nice pour Galtier ? Bien sûr »

« Je suis venu à Nice pour Galtier ? Bien sûr, et pour intégrer ce projet. Je suis encore plus content quand je vois les infrastructures. C’est le plus pro, le mieux encadré des clubs où je suis passé. Galtier amène la culture de la gagne à l’équipe mais aussi à tout le club, toute la ville, c’est ce qui est extraordinaire avec lui. Comment expliquer mon attachement à lui ? Ça remonte à loin. On parle du numéro 1 en France, à travers le charisme qu’il dégage, les résultats. Lille est dans le mal, il arrive et devient champion. Il apprend énormément aux joueurs. Ça fait à peine plus d’un mois que je suis là et j’ai déjà beaucoup progressé. J’avais envie de passer un cap et ici, il y a tout pour viser plus haut »

De ce fait, l’OM se retrouve encore sans attaquant. Pablo Longoria devra s’atteler à trouver quelqu’un cet hiver afin de suppléer Arkadiusz Milik.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une