Restez connectés avec nous
Paulo FONSECA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Fonseca explique pourquoi il a refusé l’OM

L’entraîneur de Lille, Paulo Fonseca était l’une des pistes cet été pour remplacer Igor Tudor. Ce dernier a toutefois refusé de rejoindre l’OM.

Suite à la démission d’Igor Tudor cet été, Pablo Longoria et Javier Ribalta avaient diverses options dont celle du coach du LOSC, Paulo Fonseca. Ce lundi, le coach lillois s’est confié au média portugais, O Jogo et a évoqué ces sollicitations en France et à l’étranger.

« Lille a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise »

« Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (OM mais aussi Al-Hilal en Arabie Saoudite, ndlr), confirme l’ex-coach de Porto ou de la Roma. J’ai toujours privilégié la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats. C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres aspirations en France. Mais Lille, dès le premier instant, a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise. C’est impossible. J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les managers, presque tous les entraîneurs »

L’avenir nous dira si c’est avec Lille ou non. En tout cas son contrat prend fin en 2024 et il jouera la Ligue Europa Conference avec Lille cette saison. Le jeu proposé par Paulo Fonseca est toujours très beau à voir, même si Lille parvient à se saboter seul comme face à Rennes (2-2) ce week-end.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato