Restez connectés avec nous
David LUIZ
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : David Luiz à Marseille ? L’idée lui plait beaucoup

À la recherche d’un défenseur central cet été, l’Olympique de Marseille pourrait enrôler cet international brésilien.

Cet été, l’OM se trouve dans l’obligation de vendre. En effet, avec les finances du club qui flirtent avec le rouge, les olympiens (qui attendent environ 11 recrues cet été) doivent tout faire pour ne pas tomber entre les griffes de l’UEFA et son fair-play financier. Dès lors, la plupart des joueurs à forte valeur marchande sont annoncés sur le marché.

À Marseille (seulement) deux joueurs sont susceptibles de rapporter gros : Boubacar Kamara et Duje Caleta-car. Pour le premier cité l’affaire s’annonce compliquée. À un an de la fin de son contrat, l’ex minot du club qui n’a toujours pas prolongé et à des envies d’ailleurs. Le seul problème reste son prix de départ. Alors que les dirigeants envisagent de le céder pour 40M€ ou plus, sa situation contractuelle risque de peser très lourd dans le prix de départ. Concernant le défenseur central croate, un départ aux alentours des 30M€ serait envisageable. Lui qui a fait l’objet d’une offre de Liverpool cet hiver plait énormément en Premier League.

Publicités

En cas de départ des deux joueurs, les marseillais devront recruter un défenseur central, et le choix est déjà fait. Si on se fie aux informations de beIN Sport, l’OM serait intéressé par l’international brésilien David Luiz (34 ans). Libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal, le natif de Diadema qui souhaitait retourner au pays dans le club de Flamengo, prend très au sérieux la possibilité de rejoindre la formation dirigée par Jorge Sampaoli, au point de remettre à plus tard son envie de revenir au Brésil. Celui qui espère retrouver au plus vite la Seleção se verrait bien revêtir la tunique olympienne. Un joueur d’expérience qui ferait du bien autant dans une défense à quatre que dans une défense à cinq.

Après avoir dépensé de l’argent pour recruter Gerson, les phocéens se ruent sur les cibles low-cost.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une