Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Coup de théâtre, Strootman de retour à Marseille

Publicités

Actuellement, Kevin Strootman est prêté au Genoa (Serie A) avec option d’achat. Son salaire est payé au trois quart par l’Olympique de Marseille et le club italien paie le reste. Devenu indésirable sous l’ère André Villas-Boas, l’international néerlandais pourrait finalement faire son retour cet été. Alors qu’il semble s’éclater au Genoa, où il a joué l’ensemble des matchs, on pouvait croire à un départ définitif du milieu de terrain. Du côté du Genoa on stagne dans la second partie du classement et on se serait renseigné pour garder le néerlandais définitivement.

Kevin Strootman a encore deux ans de contrat avec l’Olympique de Marseille, mais ce qui bloque dans ce dossier ce sont ses 6 millions d’euros de salaire par an. Comme l’explique CalcioMercato, le Genoa peut se permettre actuellement d’avoir Kevin Strootman car Marseille paie plus de la moitié de son salaire, mais le club italien ne pourrait pas assumer son salaire tout seul. Il reste deux solutions pour régler ce dossier, soit Strootman fait l’impasse sur deux ans de salaire soit il baisse grandement ses émoluments. Dans les deux cas, on voit mal le néerlandais faire l’impasse sur son salaire confortable. De son côté, le Genoa ne se fait pas d’illusions et a déjà débuté les recherches pour un nouveau milieu de terrain.

Le seul espoir de le voir partir pour Pablo Longoria est qu’un club ayant les moyens de payer son salaire ait vu ses qualités lors de son passage en Italie. On ne va pas rêver, on voit mal un club lui donner 6 millions d’euros par an. En toute vraisemblance, Kevin Strootman devrait donc revenir à l’OM cet été.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une