Restez connectés avec nous
Matteo Guendouzi
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Cet international français Espoirs pourrait plomber l’équipe

Pablo Longoria étudie actuellement de nombreuses pistes pour la saison prochaine. Parmi elles, il aurait pris des renseignements sur le milieu de terrain d’Arsenal Mattéo Guendouzi afin de remplacer Boubacar Kamara en cas de départ cet été. Toutefois, si son expérience et son niveau de jeu sont indéniables, c’est au niveau de son comportement que ça bloque. Cet été, il pourrait y avoir plus de 10 départs et Pablo Longoria a pour but de recruter des joueurs qui en veulent sur le terrain pour coller aux demandes de Jorge Sampaoli. Mais il va falloir recruter intelligemment et Mattéo Guendouzi n’est peut-être pas la recrue idéale. Le responsable du compte @BundesligaFR a été contacté par le site Footballclubdemarseille pour avoir un retour concernant Guendouzi, qui est actuellement prêté par Arsenal au Hertha Berlin. Pour son niveau de jeu, il n’y a pas de problème, là où ça bloque c’est son comportement.

« Il y a également une possibilité qu’il se prenne pour la star de l’équipe »

« Guendouzi est plutôt complet, il est capable de se projeter pour créer le surnombre, a expliqué le responsable de BundesligaFR. Il a un très bon sens de l’anticipation mais a plus de mal quand il s’agit de défendre en un contre un. Il a une superbe qualité de passe et une très très bonne vision de jeu, il est capable de faire des transversales sorties de nulle part. Il n’utilise pas vraiment son pied gauche, ce qui est handicapant à certains moments. Ça peut être une bonne recrue pour l’OM parce qu’il connaît le championnat français, mais il y a également une possibilité qu’il prenne l’OM de haut et qu’il se prenne pour la star de l’équipe car il peut prendre la grosse tête très rapidement. Si son comportement est bon, il peut aller loin »

Un choix que devra faire Pablo Longoria car un tel tempérament pourrait être en contradiction avec Jorge Sampaoli. S’il a un niveau de jeu intéressant, son comportement fait parler dans chaque club où il passe. C’est à l’heure actuelle juste une idée pour le président phocéen, mais il faudra prendre en compte toutes les facettes de sa personnalité.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une