Restez connectés avec nous
McCourt-et-Eyraud
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Cet agent pense que le mercato de l’OM va bien se passer

On le sait, depuis mois maintenant, l’OM est en difficulté financière. Et à l’approche du mercato d’été, toutes sortes de situations catastrophiques ont commencé à fleurir dans la presse. Il y a quelques jours, Médiapart annonçait que certains cadors de Ligue 1 (dont l’OM) était au bord de la faillite. Une information qui laissait entrevoir une vague impressionnante de départ, dans le seul but de voir le club phocéen combler ce déficit budgétaire estimer à près de 60M€ avant le 30 juin prochain.

Dès lors, tous les joueurs du clubs ayant une bonne valeur marchande ont été plus ou moins annoncé partant. En effet, de Florian Thauvin à Morgan Sanson en passant par les Caleta-Car et autres Bouna Sarr. C’est donc une équipe décimée que l’on devrait voir l’année prochaine, année de Coupe d’Europe à Marseille. Mais, cette tendance n’est pas au goût d’Yvan Le Mée. En effet, présent sur les ondes de RMC, le célèbre agent de joueurs est revenu sur les dernières actualités et selon lui, le club phocéen pourra sortir gagnant de cette situation plus que difficile.

« L’OM qui doit vendre pour 60 ME au mercato, c’est faisable ? Avant le bilan financier du 30 juin, et avant le fair-play financier de l’UEFA, ça paraît extrêmement compliqué… Sauf si l’OM travaille avec un club partenaire, qui va t’acheter un joueur pour 40 ME, et toi, tu achètes un joueur à eux pour 40 ME. Avec ça, le club pourrait mettre un + 40 ME dans son bilan, par contre l’achat de 40 ME, tu vas faire un amortissement de 8 ME par saison sur cinq ans. Donc sur le bilan, ça ferait une plus-value de 32 ME. Certains clubs en France devraient faire ça avec des clubs étrangers. Avec ce type d’opérations, tu peux sauver ton bilan. Encore faut-il que tout le monde soit d’accord, les joueurs, les clubs, les agents. Mais dans les semaines qui viennent, ça va être difficile de vendre pour 60 ME de joueurs, vu que le mercato va être décalé. Ça va être un mercato surprenant. Les clubs riches vont être obligés de prêter certains remplaçants. Le joueur, il vaudra mieux le prêter une année à l’OM avec la Ligue des Champions, pour qu’il ait une vraie valeur sur le marché la saison d’après, plutôt que de le laisser sur le banc. Aujourd’hui, un club comme l’OM doit faire les bancs du Real, de la Juventus, de l’Inter…etc. Marseille, dans un climat normal sans coronavirus, serait en grande difficulté sur le mercato. Avec cette crise, ça peut être une opportunité, pour eux, au niveau sportif, d’arriver à trouver des solutions qu’ils n’auraient jamais eu en temps normal. Pour l’OM, ce mercato peut bien se passer. Mais pour ça, il faut prendre un bon directeur sportif »

C’est dit, l’OM peut entrevoir le bout du tunnel au milieu de cette fin de saison assez mouvementé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une