Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Ces deux joueurs ne sont plus intransférables

Publicités

Débarqué l’été dernier, ses deux joueurs ne seraient plus intransférables cet été.

L’année dernière, l’OM a réalisé une saison exceptionnelle. En effet, après un recrutement massif (11 joueurs recrutés), les marseillais emmenés par Jorge Sampaoli ont réussi à finir deuxième de Ligue 1, se qualifiant d’office pour la Ligue des Champions. Une saison exceptionnelle qui portait le sceau de quelques joueurs tel que : William Saliba, Gerson, Dimitri Payet, Luan Peres, Matteo Guendouzi et Valentin Rongier, joueurs les plus utilisés du système Sampaoli. Des joueurs qui disposaient tous (hormis Saliba qui est arrivé sous forme de prêt et est retourné à Arsenal à l’issu de son prêt) du statut d’intransférable au vu de leur importance dans le dispositif du coach argentin.

Sampaoli partit, les cartes semblent être redistribuées. En effet, Luan Peres a déjà quitté le navire pour s‘engager du côté de Fenerbahçe. Un départ inattendu qui devrait annoncer la couleur cet été «nul n’est intransférable». En effet, comme l’annonçait Le Phocéen, Cengiz Under et Matteo Guendouzi auraient perdu leur statut d’intransférable et ne seraient pas retenus en cas d’offre intéressante. Une nouvelle plutôt surprenante au vu du rôle prépondérant joué par ces deux joueurs l’année passée.

Publicités

Ces dernières heures, deux nouveaux piliers du système Sampaoli viennent de perdre leur statut d’intransférable. Selon les informations de L’Equipe, il s’agirait de Gerson et Valentin Rongier. Le premier cité est le joueur le plus bankable de son équipe (estimé à 22 millions par Transfermarkt) et au vu de la situation financière du club, il ne sera pas retenu en cas d’offre jugée satisfaisante. Quant au deuxième, l’arrivée probable de Veretout pourrait fragiliser son rôle de titulaire indiscutable et son départ ne serait pas une surprise.

La saison 2022-2023 risque d’être une saison de grands bouleversements du côté de l’Olympique de Marseille. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato