Restez connectés avec nous
Justin KLUIVERT
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Ce journaliste valide cette piste de l’OM

Publicités

Pablo Longoria a plusieurs noms pour renforcer l’effectif cet été donc celui de Justin Kluivert, que l’AS Rome avait prêté la saison dernière à Nice, mais les azuréens ne devraient pas lever l’option d’achat de 12 millions d’euros. Longoria serait très intéressé par le néerlandais et d’après le journaliste de Nice Matin Vincent Menichini, il serait une bonne recrue pour l’OM.

L’Olympique de Marseille doit renforcer son effectif pour la saison sachant qu’ils joueront la Ligue des Champons. Tout le monde a encore en tête la dernière participation des marseillais en C1 et personne ne souhaite revivre la même expérience. Offensivement, Pablo Longoria a coché le nom de Justin Kluivert qui a réalisé une belle saison avec Nice même s’ils n’ont pas été assez convaincus pour lever l’option d’achat de 12 millions d’euros. Le néerlandais va donc retourner à l’AS Rome. Une occasion parfaite pour l’OM. Le journaliste de Nice Matin Vincent Menichini pense que c’est une bonne idée.

« C’est un joueur qui devrait jouer dans un Top 8 européen »

« À Marseille, il y a plus de pression et ça peut lui convenir, d’autant qu’il aime aller au charbon. Ça m’embête de dire ça, mais je pense qu’il a tout pour enflammer le Vélodrome et le public marseillais. Il peut jouer à droite ou à gauche, et avec Sampaoli, ça peut marcher. Il doit juste travailler sa régularité, car s’il est passé par Nice, c’est qu’il n’a pas encore tout bien fait. Pour moi, en terme de qualité pure, c’est un joueur qui devrait jouer dans un Top 8 européen. Mais pour l’instant, il y va par étapes. Dans un bon soir, c’est un joueur frisson comme on dit, et l’OM s’en souvient. D’ailleurs, il a coulé après ce match, comme l’équipe dans son ensemble. À Nice, il avait une option d’achat autour de 12 M€, mais ils n’ont pas transformé l’essai. Il faut dire que c’est un dossier cher, y compris en salaire. Mais, encore une fois, le potentiel est énorme, il lui manque juste la régularité » Source : Le Phocéen

Une belle option offensif pour les marseillais qui pourraient perdre Milik et Bamba Dieng. Ayant reçu l’aval de la DNCG, l’OM peut désormais recruter comme il le souhaite.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato