Restez connectés avec nous
William Saliba
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Ce gros transfert ne voulait pas l’OM

Pablo Longoria a tenté de conserver William Saliba cet été, mais le défenseur français est désormais bien installé à Arsenal où il pourrait prolonger son contrat.

La saison dernière, William Saliba a été très bon lors de son prêt à l’Olympique de Marseille, ce qui lui a même permis d’être sélectionné en Equipe de France. Prêté trois fois de suite par Arsenal, William Saliba brille désormais à Arsenal où il pourrait être prolongé. A en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Pablo Longoria aurait tout fait pour faire venir William Saliba. Malheureusement, Arsenal a bloqué tout départ de son joueur. L’entraîneur des gunners, Mikel Arteta a expliqué à Sky Sports, qu’Arsenal étudie actuellement une possible prolongation de Saliba.

« Saliba est-il sur le point de signer ce contrat ? Je ne sais pas. C’est quelque chose que tout le monde au club gère. Ils connaissent ma contribution et savent que nous travaillons toujours ensemble sur ce sujet. Quand ils seront prêts à le faire, nous l’annoncerons »

Le coach d’Arsenal Mikel Arteta a expliqué la raison des trois prêts du joueur français. Selon lui, ils ont été bénéfique au joueur.

Publicités

« Il a été exceptionnel »

« Nous l’avons acheté, nous l’avons envoyé en prêt parce que cela faisait partie du deal. Il est revenu, nous ne pensions pas qu’il était prêt, nous l’avons renvoyé en prêt. Un joueur de ce potentiel, qui a déjà cette reconnaissance à l’extérieur et comment cela allait affecter notre relation… Nous pensions et j’étais convaincu que cette période allait lui être beaucoup plus bénéfique que de rester ici. Et dès que j’ai vu des choses qui donnaient des signes de ce qu’il pouvait faire, nous n’avons eu aucun doute sur le fait qu’il était un joueur pour nous. Il était vraiment humble et déterminé à dire : Ok, je peux mettre ça de côté, je comprends, maintenant il est temps d’être performant ici. Et il a été exceptionnel »

Malgré les gros efforts réalisés par Pablo Longoria, il était très difficile pour l’OM de convaincre le joueur qui a depuis déclaré être « à la maison » à Arsenal. Contrairement à ce qu’il annonçait lors de son départ de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato