Restez connectés avec nous
Mercato OM : Ce coach était prêt à succéder à Villas-Boas
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Ce coach était prêt à succéder à Villas-Boas

Publicités

Suite à la démission d’André Villas-Boas en fin de mercato hivernal, le responsable du centre de formation Nasser Larguet avait pris l’intérim sur le banc phocéen. L’ancien entraîneur marseillais Rolland Courbis a confié qu’il était prêt à prendre ce rôle si on lui avait proposé. A ce moment là, les dirigeants ont du trouver un remplaçant rapidement c’est pour cette raison que Nasser Larguet a assuré l’intérim au pied levé. Plus long que prévu, l’intérim a duré un peu plus d’un mois avant de voir Jorge Sampaoli débarqué. Rolland s’est confié à ActuFoot et il a avoué qu’il aurait aimé faire ce job jusqu’à la fin de la saison pour aider le club dans sa recherche d’un nouveau coach.

« Pour trois mois j’aurais fait l’effort »

« Si j’aurais été prêt à prendre la suite de Villas-Boas ? Jusqu’à la fin de la saison, oui. J’avais déjà répondu à cette question, s’il avait fallu donner un coup de main même si aujourd’hui j’ai la passion, mais je n’ai plus la patience d’entrainer un club où il faut être 24h/24 avec la tête à son métier. Je l’ai fait pendant de longues années, aujourd’hui je ne peux plus. Pour trois mois j’aurais fait l’effort comme répondre à un service de quelqu’un de ma famille ou un ami donc ce n’était pas tout à fait pareil. Le service je me suis déjà positionné là-dessus et je le répète, le service je l’aurais rendu volontiers »

Toutefois, les dirigeants marseillais ont préféré un plan en interne. Depuis, Jorge Sampaoli a été recruté et Nasser Larguet a retrouvé son poste de directeur du centre de formation. On imagine que les prétendants étaient nombreux pour prendre l’équipe quelques semaines. Le technicien argentin n’a pas encore trouvé la solution pour redorer le blason de cette équipe marseillais, mais on ne peut pas dire qu’il n’y travaille pas. Ses efforts devraient être visible la saison prochaine lorsqu’il aura le temps de préparer l’équipe dès le début de la saison.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une