Restez connectés avec nous
Luan Peres
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Carlos Mozer se confie sur l’arrivée de Luan Peres

Publicités

Cet été, Pablo Longoria en est déjà à 8 recrues officialisées avec Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba. Selon certains observateurs, le défenseur brésilien serait la meilleure recrues pour le moment. Pour l’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille Carlos Mozer, Luan Peres est une valeur sure mais au Brésil. Sa seule expérience en Europe (Bruges) n’a pas été une référence. Le brésilien va donc devoir s’adapter au championnat de France, qui est nettement différent à celui du Brésil.

« Le football brésilien, ce n’est pas la France »

« Il a parfois joué arrière gauche à Santos. Il apporte beaucoup par sa technique, mais le football brésilien, ce n’est pas la France, il risque d’être surpris. Il a heureusement un gros avantage, celui de connaitre et d’être bien connu de son entraineur, Jorge Sampaoli, qu’il a eu à Santos, puisque c’est lui qui l’a voulu à Marseille. C’est capital quand tu arrives dans un nouveau club, un nouveau championnat. Je reste donc attentif et j’espère qu’il va réussir, parce que, d’après ce que je sais, c’est un gentil garçon. Mais je ne peux pas être aussi affirmatif que Gerson » Source : La Provence

Recruté pour 4,5 millions d’euros, Luan Peres est bien connu de son entraîneur Jorge Sampaoli, qui l’a entraîné par le passé à Santos. Il faut espérer qu’il soit aussi efficace qu’au Brésil sous peine d’être relégué sur le banc de touche. Pour rappel, le départ de Luan Peres n’a pas été apprécié des supporters de Santos, qui savent qu’ils ont perdu leur meilleur joueur.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une