Restez connectés avec nous
Mercato OM : Caleta-Car nouveau pilier en défense ? Il faut le garder
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Caleta-Car nouveau pilier en défense ? Il faut le garder

Publicités

Le célèbre consultant de C8 et de CNews Karim Zéribi était invité lors du dernier Mercatalk du Phocéen. Interrogé au sujet du défenseur croate Duje Caleta-Car, Zéribi craint qu’il parte lors de ce mercato étant donné que l’OM devra faire rentrer des liquidités.  Si Duje Caleta-Car avait connu des débuts difficiles sous Rudi Garcia, il a pris un nouveau statut sous André Villas-Boas au point de devenir un des défenseurs les plus convoités du marché des transferts.

« Caleta-Car a peut-être eu des problèmes d’intégration. Mais aujourd’hui, il semble quand même être un des piliers de cette défense. Il est solide, il sait apporter un soutien offensif. Il monte et met la tête pour bousculer les adversaires dans la surface. C’est un garçon avec du tempérament. Il est jeune. En fait, il y a un dilemme à l’OM. On sait qu’il y a un souci financier et qu’il va falloir remplir les caisses en vendant des joueurs. Mais on a des cadres à conserver si on veut jouer quelque chose d’intéressant sur le plan sportif. Les cadres ? En défense, c’est peut-être Caleta-Car. Il fait partie de l’épine dorsale, avec le gardien (Mandanda), le défenseur central, le milieu défensif (Kamara), le meneur de jeu (Payet) et l’avant-centre (Benedetto). Si cette épine est solide, c’est bon. Mais il faudra quand même des départs… »

Recruté pour 19 M€ lors de son arrivée, l’OM pourrait faite une belle plus-value lorsque l’international croate sera transféré.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une