Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Ca se complique dans le dossier Thiago Almada

Ciblé par l’OM lors de ce mercato estival, Thiago Almada risque de ne (finalement) pas poser ses valises sur la canebière.

Cet été, l’Olympique de Marseille sera l’un des grands agitateurs du mercato. En effet, plusieurs mouvements sont à prévoir du côté des phocéens. Parmi eux, se trouve le dossier des arrivées. Avec cette vague impressionnante de départs qui s’annonce, les dirigeants olympiens commencent à prospecter pour mieux remplacer les joueurs qui partiront. Et par rapport au profil de joueurs recherchés, le président Pablo Longoria annonçait l’arrivée de pépite cet été. « Ce que je peux confirmer, c’est qu’on travaille beaucoup pour se positionner sur les joueurs qui sont nos premiers choix. On va faire un mix entre joueurs expérimentés, qui peuvent surmonter la pression et des jeunes joueurs. Il y aura des pépites, mais aussi des joueurs d’expérience ».

C’est dans ce contexte que s’inscrit Thiago Almada. En effet, le jeune argentin fait partie des grands espoirs annoncés de l’albiceleste. Un joueur qui s’inscrit également dans la nouvelle vision de la direction olympienne qui est de recruter des joueurs à fort potentiel afin de faire une belle plus value à la revente. Mais recruter le joueur du Vélez Sarsfield n’est pas donné. En effet, comme l’indiquait la Gazetta dello Sport, les dirigeants de Vélez ne veulent en aucun cas brader leur ailier de 20 ans et réclameraient pas moins de 22M€. Une information contestée par Olivier Gotteland. Dans les colonnes de La Provence, Olivier Gotteland, agent basé en argentine a affirmé que ce prix était nettement négociable.

Publicités

« 22 Millions c’est une somme importante pour un jeune de 20 ans, mais il y a une inflation dans les prix, notamment en Argentine. Je pense en tout cas que Velez ne sera pas vendeur à moins de 15 millions USD, soit environ 12 millions d’euros »

Rappelons que le site Transfertmarkt, estime le joueur à 20M€. Un prix qui risque de ne pas descendre malgré les propos de l’agent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une