Restez connectés avec nous
Mercato OM : Belle opportunité à saisir pour Longoria cet hiver
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Belle opportunité à saisir pour Longoria cet hiver

Publicités

Toujours à la recherche de bons coup sur le mercato, l’OM serait en passe de réaliser un énorme coup dès cet hiver.

Cet été, l’OM a plutôt réussi son mercato. Pablo Longoria a réussi à ramener onze recrues estivales pour le plus grand bonheur du coach argentin de l’OM Jorge Sampaoli. En effet, Sampaoli avait signifié très tôt à son équipe dirigeante sa volonté de disposer d’une grande partie de son effectif bien avant le début de la préparation. Un vœu exhaussé par Pablo Longoria et ses hommes qui se sont empressés de recruter au plus vite et le résultat est visible (pour le moment). En effet, après 6 journées de championnat, les marseillais pointent à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain et avec un match en moins. Mais la plus grosse déception de l’OM a été le recrutement manqué du fameux remplaçant d’Arkadiusz Milik.

En effet, après avoir mis Darío Benedetto sur la liste des indésirables, Sampaoli espérait avoir un joueur de calibre international pour remplacer l’international argentin. Finalement personne n’a débarqué sur la canebière obligeant le coach argentin a composé avec les moyens du bord (Milik étant toujours blessé). Même s’il réussi une bonne première partie de saison avec 3 buts en deux titularisations (il a marqué hier contre Rennes lors de la victoire 2-0), Cheikh Bamba Dieng a montré ses limites lors du déplacement à Moscou en Europa League. C’est donc logiquement qu’il repassera numéro 3 (le temps de progresser un peu plus) cet hiver car pour essayer d’accrocher le podium de Ligue 1 au soir de la 38ème journée, les marseillais doivent se doter d’au moins de deux avant-centres de renommée internationale, et c’est à l’Ajax Amsterdam que l’OM devrait se renforcer.

Publicités

Très en vue il y’a deux ans (lors de campagne exceptionnelle de l’Ajax en LDC), David Néres ne serait plus en odeur de sainteté dans son club et devrait prendre la porte au plus vite. C’est l’info lâchée par nos confrères de Calciomercato.com. D’après le média, David Neres traverserait une période compliquée à l’Ajax Amsterdam. Son entraineur Erik Ten Hag ne lui ferait plus confiance, en dépit d’un doublé lors de la dernière journée d’Eredivisie face au SC Cambuur (9-0). Plus titulaire, Neres aurait l’intention de quitter l’Ajax dès le prochain mercato hivernal si sa situation ne change pas.

Une bonne nouvelle pour l’OM dans ce dossier ? le temps nous le dira.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une