Restez connectés avec nous
Cedric BAKAMBU
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Bakambu proche de quitter l’OM ?

Arrivée cet hiver sur la canebière, ce joueur offensif serait (déjà) sur le départ.

C’est l’une des arrivées surprises du côté de l’Olympique de Marseille, la venue de Cédric Bakambu. Expatrié en Chine (Beijing Guoan) après deux bonnes saisons du côté de Villarreal, l’international congolais a très bien réussi du côté du championnat chinois avec 58 buts en 87 matchs disputés. Une belle aventure que ce dernier n’a pas voulu prolonger. Libre de tout contrat à l’issu de son aventure avec le club chinois, le joueur s’engageait du côté de l’Olympique de Marseille.

En effet, avec les absences répétées d’Arkadiusz Milik, du fait de ses blessures, les marseillais n’ont eu d’autres choix que de recruter le buteur de 31 ans. Une aventure sur la canebière qui a débuté sur les chapeaux de roues car le joueur a réussi à marquer dès ses premières minutes en championnat contre le RC Lens. A l’issu de la saison, Bakambu aura au final inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 21 matchs toutes compétitions confondues. Une saison plutôt décevante dans la mesure où le joueur n’a pas eu de rôle prépondérant au sein de l’équipe dirigée à l’époque par Sampaoli.

Publicités

Même si Igor Tudor ne serait pas contre l’idée de le conserver une année supplémentaire, les dernières indiscrétions font état d’un départ futur du natif d’Ivry-sur-Seine (France). Selon les informations de Morazzo, Bakambu serait sur les tablettes du Celta Vigo. A la recherche d’un avant-centre sur le marché, les dirigeants du Celta Vigo aurait jeté leur dévolu sur le numéro 13 marseillais en cas d’échec sur le dossier Mariano Diaz. Une bonne nouvelle pour les finances du club dans la mesure où le joueur a un salaire plutôt imposant et surtout rapportera une indemnité de transfert alors qu’il est arrivé libre. Le joueur est estimé à 8 millions par Transfermarkt.

Après une saison en demi-teinte sur la canebière, Bakambu pourrait retrouver une terre qu’il connait bien (l’Espagne).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato