Restez connectés avec nous
Eric-Bailly
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Bailly de plus en plus proche d’un départ

Prêté cet été par Manchester United, Eric Bailly ne devrait pas faire de vieux os sur la canebière.

Cet été, les marseillais ont réussi à se faire prêter avec option d’achat (7 millions d’euros) Eric Bailly. Une signature qui a suscité beaucoup d’attente du côté des pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Après des débuts plutôt réussis dans son nouveau club, le joueur a progressivement disparu du onze de départ d’Igor Tudor. En effet, régulièrement blessé, le défenseur central de 28 ans a été plus souvent sur la touche que sur le terrain (comme le prouve ses 11 matchs disputés cette saison en Ligue 1). Une série de blessure qui aurait fini par conforter le technicien croate qui semble ne plus compter sur lui pour cette fin de saison. Une donne qui s’est confirmée ce week-end.

En déplacement à Reims dans le cadre de la 28ème journée de championnat, le technicien croate a préféré titulariser Valentin Rongier (milieu de terrain de formation) en lieu et place de l’international ivoirien malgré l’hécatombe en défense (absence de Balerdi et Kolasinac). Le natif de Bingerville (Cote d’ Ivoire) ne finira que par entrer qu’à la toute fin de rencontre disputant juste 1 minute de jeu. En conférence de presse, Tudor s’est défendu plaidant pour un « choix tactique » et louant les qualités de son capitaine qui évoluait à une position inédite. Une version qui relance le débat sur la suite de la carrière du défenseur à L’OM, la tendance étant vers un retour à Manchester à la fin de saison.

Publicités

Arrivée avec beaucoup d’espoirs à Marseille, Eric Bailly se dirige plus que jamais vers la sortie à moins qu’il ne réussisse à renverser la vapeur en cette fin de saison. Il a donc 10 matchs pour faire bouger les lignes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato