Restez connectés avec nous
Igor Tudor
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Adieu Tudor, Schneider annonce son départ

L’OM s’est incliné samedi soir face à Lille (2-1) lors de la 36ème journée de Ligue 1. Une défaite qui met fin aux espoirs d’une qualification directe en Ligue des Champions notamment après la victoire du RC Lens à Lorient. Selon le journaliste Grégory Schneider, le mercato devrait être très actif avec notamment des départs de Payet et Tudor.

Le journaliste d’Europe 1, Grégory Schneider a évoqué le cas Dimitri Payet, qui ne va plus jouer de la saison à cause de sa suspension de trois matchs fermes. « Payet ? Tudor s’en fout ! Il n’est pas là pour lui rendre hommage, cela a été dit ».

Ensuite, il est revenu sur la gestion d’Igor Tudor de son groupe.

Publicités

« L’effectif Marseillais a deux caractéristiques assez précises. Le niveau est égal partout, les joueurs se valent à peu près. Alexis Sanchez est au dessus mais on le dit depuis 3 ou 4 mois car la première partie de saison n’était pas phénoménale. Tudor n’a pas besoin d’épargner des joueurs. Il peut faire tourner tout le monde. Je pensais que Mbemba était l’homme fort derrière mais il va lui aussi sur le banc. Galtier ne peut pas toucher à Verratti, Messi, Mbappé, lui il peut faire ce qu’il veut, ça lui donne une assise supérieure »

Tudor va quitter l’OM

Grégory Schneider affirme qu’Igor Tudor va quitter l’OM cet été, tout comme une bonne partie de l’effectif phocéen.

« L’OM a compressé le temps du football. C’est un an, tout le monde part. Et aujourd’hui avec Longoria, ça dure 1 an. Bien sûr que Tudor va partir, j’en suis persuadé. Sampaoli était parti alors qu’il avait fait une saison exceptionnelle en terminant deuxième derrière le PSG, 14 joueurs étaient partis. Mais ils seront remplacés, il y aura un coach qui saura faire… Il n’a pas besoin de s’encrer dans la politique locale, dans la politique du vestiaire… C’est bonjour bonsoir, j’ai pas besoin de toi, salut! Ce fonctionnement on ne le doit pas à Tudor mais bien à Longoria »

Malgré des critiques envers Igor Tudor suite à cette troisième place, la plupart des supporters marseillais ont apprécié le jeu proposé par le technicien croate cette saison. Difficile de mettre la faute sur Tudor.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato