Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Obraniak propose Oudin, Atal, Saint-Maximin, Savanier à l’OM

Comme l’affirme beaucoup de’observateurs, l’Olympique de Marseille arrive à la fin d’un cycle et il faudra faire des changements dès cet été. Ludovic Obraniak a donné quelques noms de joueurs français à Jacques-Henri Eyraud.

Après les blessures des cadres, les jeunes joueurs marseillais ont réussi à s’imposer et à prendre leurs places de titulaires. L’Olympique de Marseille avait enchaîné une série de victoire ce qui leur avait permis de remonter à la 4ème place du championnat. Des cadres aux gros salaires comme Dimitri Payet, Kevin Strootman, Luiz Gustavo où Adil Rami n’ont toujours pas retrouver leur place de titulaire. Le duo Kamara-Caleta-Car en défense fait des merveilles, tout comme le duo Sanson-Lopez dans l’entrejeu. Jacques-Henri Eyraud lui-même a promis qu’il y aurait des départs cet été.

Ludovic Obraniak a avancé quelques noms de joueurs pour le président olympien.

Publicités

« Aller chercher à l’international, ça paraît très compliqué aujourd’hui »

« En termes de recrutement, l’OM doit revenir à des choses basiques et se positionner sur les jeunes talents. Aller chercher à l’international, ça paraît très compliqué aujourd’hui. Il y a tellement de monde sur tellement de joueurs. L’OM doit se positionner sur les jeunes de L1, je pense à Oudin, Atal, Saint-Maximin, Savanier. Il faut des valeurs sûres de L1 pour recréer une base. Il faudra aussi dégraisser pour récupérer de la masse salariale, et après, dans un deuxième temps, faire revenir des joueurs un peu plus huppés. Mais là, l’OM n’a pas les finances pour être sur des tops joueurs européens » a déclaré le consultant de RMC dans les GG du Sport.

Malgré le fait que les supporters marseillais attendent des joueurs de l’envergure de Mario Balotelli, les finances marseillaise ne le permettront pas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato