Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Nabil Djellit : “Zubizarreta, il ne sait pas acheter et il ne sait pas vendre…”

Publicités

Avec le départ de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta a retrouvé ses pleins pouvoirs en tant que directeur sportif. L’espagnol est prêt à dénicher les futures pépites pour André Villas-Boas.

Il est clair que cette année, le mercato sera très compliqué sans qualification en coupe d’Europe, le club n’a clairement pas de gros moyens. En plus de ça, on ajoute la surveillance du fair-play financier qui plane au dessus de la tête et on a ce mercato étrange. Certes, le club vient de recruter Alvaro Gonzalez en tant que prêt avec option d’achat obligatoire à Villarreal. Dario Benedetto s’apprête à être la seconde recrue contre 16 millions d’euros hors bonus. Maintenant l’OM ne peut plus recruter qui que ce soit sans avoir vendu. Pour Nabil Djellit, c’est Andoni Zubizarreta qui n’est pas fait pour l’OM comme il l’a confié dans L’Equipe Mercato.

« Quand Garcia était là, il ne s’est pas affirmé »

« Zubizarreta, il faut qu’il mette la main dans le cambouis. Il ne sait pas acheter et il ne sait pas vendre… C’est compliqué pour un directeur sportif. Quand Garcia était là, il ne s’est pas affirmé, en disant qu’il mettait son égo de côté pour le bien collectif. Mais à un moment, il faut aussi savoir imposer certains choix, sinon, ça sert à rien d’être là. S’il savait d’avance que Strootman, ce n’était pas une bonne idée, il fallait s’affirmer… Garcia n’est plus là aujourd’hui. Lui est aussi en partie responsable des erreurs du passé. Là, il est en première ligne, et sans argent. Il y a urgence, car quand un entraîneur arrive, il faut des recrues au plus vite »

Selon le consultant de La Chaîne L’Equipe, Andoni Zubizarreta est aussi fautil que Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato