Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Nabil Djellit : “Un très bon mercato de la part de l’OM ? Je ne suis pas d’accord”

Publicités

L’Olympique de Marseille a réalisé son mercato avec très peu de moyens et a réussi à recruter Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier. Toutefois, ce n’est pas un mercato assez intéressant pour jouer les premières places de la Ligue 1 selon Nabil Djellit.

L’Olympique de Marseille a vendu Lucas Ocampos, Clinton Njie et Rolando et même si la politique de recrutement du club était censé être les jeunes joueurs prometteurs, c’est bien de trentenaire sur trois qui ont débarqué. Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto s’approche de la trentaine tandis que Valentin Rongier a 24 ans. C’est pour cette raison que Nabil Djellit se pose des questions sur la stratégie marseillaise lors de ce mercato.

« Alvaro Gonzalez sont des bonnes pioches mais ils ont bientôt 30 ans »

« Un très bon mercato de la part de l’OM ? Je ne suis pas d’accord avec André Villas-Boas. En 48 heures, on est passé du « on n’a pas d’argent » à « on a fait un très bon mercato ». Je ne vais pas manquer de respect à Valentin Rongier que toute la France connaît, mais ce n’est pas lui qui va changer la face de l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas un très mauvais mercato, je ne dirais pas ça. Mais pour moi, ils ont fait un mercato intéressant pour la L1, pour jouer entre la cinquième et la huitième place. J’ai quand même identifié plusieurs soucis sur ce mercato : un manque criant de profondeur de banc ! Trois recrues sont arrivées tandis que dans l’autre sens, Hubocan, Rolando, Njie, Ocampos et Balotelli sont partis. Il n’y a plus de milieu récupérateur dans cette équipe, il n’y a pas de doublure à Jordan Amavi… Et pour terminer, la stratégie ? Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez sont des bonnes pioches mais ils ont bientôt 30 ans, bon courage pour les revendre » Propos relayé par Foot Radio.

Même s’ils sont de bons joueurs jusqu’à maintenant, le chroniqueur de L’Equipe du Soir sait qu’ils ne rapporteront pas d’argent en cas de ventes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato