Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Nabil Djellit : « Penser que tout repose sur l’enveloppe mercato, c’est faux »

Cet été l’Olympique de Marseille va devoir vendre des gros salaires avant d’envisager de recruter. Surveiller par le fair-play financier, le club doit rester dans les clous.

L’Olympique de Marseille a signé un accord de règlement lié au fair-play financier avec l’UEFA ce qui leur permet de recruter. Pour Nabil Djellit cela devrait permettre aux marseillais d’être plus intelligent sur le marché des transferts et de trouver les futurs pépites. L’important avant d’acheter sera de vendre quelques gros salaires. Avec l’UEFA qui surveille le club, le chroniqueur de l’Equipe du Soir pense que cela pourrait être bénéfique pour l’OM qui devra réaliser un mercato avec attention. Andoni Zubizarreta sera également surveillé depuis le temps qu’il est attendu dans cette exercice.

Le mercato le plus attendu de l’OM

« Est-ce impossible que l’OM réussisse son mercato ? Je suis d’accord sur les réserves et les inquiétudes au sujet du mercato de Marseille. Mais entre « impossible » et « difficile », il y a quand même une marge. Il y a une nuance à apporter. Car historiquement, les meilleurs coups effectués par Marseille au mercato, ce sont des joueurs achetés peu chers. C’est pour cela que Zubizarreta va être attendu car il va falloir être malin, sollicité des prêts, etc. Je vais le juger sur ce qu’il va se passer cet été. Je ne crois pas que ce soit mission impossible de réaliser un bon mercato. Regardez, il y a deux ou trois ans, ils prennent Sakaï pour zéro euro et Sarr pour 2 ME. Je ne dis pas qu’ils vont réussir les mêmes coups, mais penser que tout repose sur l’enveloppe mercato, c’est faux » 

Même si ce sera difficile, Nabil Djellit ne croit pas que ce sera impossible pour l’OM qui a malgré tout Andoni Zubizarreta et son réseau incroyable.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato