Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : McCourt promet de réinjecter de l’argent si besoin

Après cette saison catastrophique de l’Olympique de Marseille il y aura énormément de remaniement cet été. La non-qualification en Ligue des Champions ne rapportera pas d’argent et la masse salariale énorme du club devra être baisser. Frank McCourt est prêt à réinjecter de l’argent en cas de besoin.

On imagine bien que cette saison compliquée de l’Olympique de Marseille n’aidera pas le club. Toutefois des changements seront faits comme l’a annoncé Jacques-Henri Eyraud. Il va falloir baisser la grosse masse salariale en se séparant de joueurs aux  gros salaires. On peut imaginer que Florian Thauvin, Morgan Sanson et peut-être également Boubacar Kamara. Sera-il suffisant pour renflouer les caisses à l’équilibre ? Difficile à croire. Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, Frank McCourt a prévenu qu’il était prêt à réinjecter de l’argent en cas de besoin comme l’a expliqué le journaliste de RMC.

« L’argent, c’est le nerf de la guerre et ce sera un sujet extrêmement important à l’Olympique de Marseille cet été. Car sans Coupe d’Europe et notamment sans Ligue des Champions, c’est 70 ME qui passe sous le nez du club. Donc le déficit va être un peu plus profond d’autant que la masse salariale est très élevée. Ce que l’on sait, c’est que Marseille souhaite vendre entre 50 et 70 ME au mercato. On parle de plusieurs départs et notamment de celui de Morgan Sanson qui est en bonne voie. Ce qui est certain, c’est que si Marseille a besoin de réinjecter de l’argent pour équilibrer les comptes, Frank McCourt a prévenu qu’il était prêt à le faire »

Le mercato d’été sera très important pour l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato