Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Marcel Dib : « Je préfère un jeune comme Thuram qu’un joueur en fin de parcours »

Le mercato d’été a débuté et les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont vu aucun mouvement ce qui commence à les inquiéter.

Avec une cinquième place en championnat et une non qualification en coupe d’Europe cela a des conséquences financières qui empêchent au club de recrutement comme bon lui semble. Sous la surveillance du fair-play financier, l’OM va devoir vendre des joueurs avant de pouvoir entamer des négociations. Afin de faire rentrer de l’argent rapidement il faut vendre des joueurs bankables. Les noms qui reviennent sans cesse sont ceux de Morgan Sanson, Maxime Lopez, Florian Thauvin et Kevin Strootman. Pour Marcel Dib, il y a de quoi trouvé son bonheur en France comme il l’a confié pour Le Phocéen.

« Il faut déjà conserver les meilleurs joueurs, si on n’arrive pas à attraper deux ou trois bons joueurs de Ligue 1, c’est grave. Je veux bien que les joueurs des grands championnats étrangers soient hors de prix, mais il y a de bons coups à faire en France. Il faut s’appuyer là-dessus. »

Après que le média lui ait fait remarquer qu’un joueur comme Marcus Thuram c’est 20 millions d’euros, Marcel Dib trouve ça logique de nos jours

Publicités

« Oui, mais qu’est-ce que 20 M€ sur le marché aujourd’hui ? Si le joueur explose la baraque à l’OM, ça peut rapporter gros, a-t-il insisté. Après, il faut être sûr de son coup et ne pas se tromper. En tout cas, je préfère un jeune comme Thuram qu’un joueur en fin de parcours. C’est clair ! »

Comme on le répète régulièrement, aucun joueur ne sera acheté sans la vente d’un olympien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato