Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Marc Libbra fustige le mercato estival de l’OM

Ce dimanche soir, la composition marseillais a autant surprise que celle des parisiens. Rudi Garcia a fait le choix de ne pas aligner d’attaquants et de repositionner Dimitri Payet en faux numéro 9. L’ancien joueur de l’OM, Marc Libbra s’étonne de cette tactique.

Après les négociations avortées de cet été avec Mario Balotelli, l’OM n’a pas désiré se tourner vers un autre attaquant. Le club phocéen a fait le choix de recruter Nemanja Radonjic, Duje Caleta-Car et Kevin Strootman. Finalement tout ça pour en arriver au Classico et ne pas aligner d’attaquants. Toutes bonnes équipes en Ligue 1 se remet sur son attaquant dans les moments difficiles, Marc Libbra ne comprend pas les responsables olympiens.

« On nous dit que Balotelli nous a plantés, mais n’y avait-il que Balotelli sur le marché ? »

L’ancien marseillais s’interroge via le Phocéen :

Publicités

« Si Rudi Garcia considère qu’il ne possède pas dans son effectif de joueurs capables d’occuper le poste d’avant-centre, alors oui, bien sûr, l’OM doit en recruter un. C’est vital. Regardez Lyon qui galère face à Angers. Ils s’en sortent parce qu’ils ont Memphis Depay ou Dembélé qui font la différence. Même des clubs comme Nantes ou Montpellier possèdent des Sala ou des Delort pour mettre les ballons au fond. Alors, évidemment, un neuf ça coûte cher, surtout pour un club comme l’OM. Mais, avait-on vraiment besoin de mettre 30 millions sur Strootman ? On nous dit que Balotelli nous a plantés, mais n’y avait-il que Balotelli sur le marché ? »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato