Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Manu Lonjon : “Sportivement, vendre Thauvin, non. Mais financièrement, oui”

Publicités

Après une saison compliquée, l’Olympique de Marseille a bien du mal à recruter cet été.

Dès la première journée de Ligue 1, les hommes d’André Villas-Boas se sont inclinés face à Reims (0-2) au stade Vélodrome. Suite à cette débâcle, les dirigeants savent qu’ils ont besoin de renfort. Malgré la surveillance du fair play financier, les dirigeants ont fait venir Dario Benedetto pour 14 millions d’euros. Pour continuer de recruter, l’OM a besoin de vendre et ils ont tenté de vendre Florian Thauvin, ce qui est une fausse bonne idée pour Manu Lonjon comme il l’a expliqué sur La Chaîne L’Equipe.

« Le sportif est le plus important »

« Sportivement, vendre Thauvin, non. Mais financièrement, oui. Le sportif est le plus important. C’est pour ça que j’ai dit non. Aujourd’hui, aucun autre joueur de Marseille ne donne les mêmes garanties que Florian Thauvin. S’il joue, sur cette saison, il mettra encore 15-20 buts et fera 10 passes décisives. Personne d’autre à l’OM n’est capable de faire ça. Après, que les dirigeants de l’OM soient dans une situation où ils sont obligés de vendre Thauvin pour regarder ailleurs, ce n’est pas le problème de Thauvin. Mais c’est la seule grosse valeur marchande de cette équipe-là durant ce mercato »

Pour le consultant, il sera compliqué de trouver un acheteur pour Florian Thauvin cet été. Le montant fixé par le club de 40 millions d’euros fait reculer beaucoup de monde.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato