Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : MacHardy : “Nous avons tous à apprendre avec beaucoup d’humilité des débuts de Benedetto”

Publicités

Jonatan MacHardy a évoqué les débuts de Dario Benedetto dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport. Le journaliste s’en prend au soit-disant experts du football français qui ne croyaient pas en l’argentin.

L’arrivée de Dario Benedetto a suscité de nombreuses interrogations de la part des observateurs du football français. Pour les observateurs français, l’argentin n’était pas fait pour la Ligue 1 puisqu’il n’avait jamais évolué en Europe à 29 ans. Pour le consultant de RMC Sport, l’argentin a fait taire beaucoup de monde depuis son arrivée.

« On a tout entendu sur Benedetto » 

« Quatre buts en quatre titularisations c’est une grande leçon pour l’ensemble du football français. On va se rappeler de tout ce que l’on a entendu cet été : « trop vieux, n’a jamais connu l’Europe, grosse blessure, mais c’est qui  ?… » Aujourd’hui ces phrases sont devenus ridicules. Observateurs recruteurs, joueurs, nous avons tous à apprendre avec beaucoup d’humilité des débuts de Benedetto. Le football ne s’arrête pas aux frontières de l’Europe. Pour nos clubs de Ligue 1, c’est la preuve qu’il existe de très bons joueurs en Amérique latine, ils doivent regarder ailleurs qu’en Europe pour recruter. Concernant les observateurs, on a tout entendu sur Benedetto. Ces experts nous disaient que c’était un flop annoncé, que c’était trop cher de le payer 15 millions d’euros… C’était d’une malhonnêteté intellectuelle grave, car ils ne l’avaient même vu jouer » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato