Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : MacHardy : “Il faut reconstruire un pole de joueur”

Après l’annonce du départ de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée d’André Villas-Boas pour redynamiser l’OM Champions Project.

André Villas-Boas est vu par certains comme le sauveur de l’Olympique de Marseille. L’optique du club a changé depuis l’ère Garcia puisque le club mise surtout sur le recrutement de jeunes talents qui devraient coûter moins d’argent que les cadres expérimentés.  Dans l’After Foot sur RMC, Jonatan MacHardy a évoqué ces recrutements onéreux de Rudi Garcia et donne quelques conseils aux dirigeants par la même occasion.

« Il y a un certain équilibre à avoir »

« Les noms qui sortent actuellement sont des joueurs avec lesquels tu pourras te faire un effectif sur trois voir quatre saisons. C’est du recrutement à moyen terme. Ils pourront progresser ensemble. Là, ce qui a été fait avec Rudi Gracia et Jacques-Henri Eyraud, ça été du court terme. Ce n’était que des joueurs où tu balançais une blinde dessus et au final la rentabilité n’est pas immédiate et le potentiel de revente est nul. Même Strootman… aujourd’hui on nous apprend qu’il met une heure pour juste se débloquer le dos avant de débuter l’entrainement. Avant de recruter un joueur, renseigne-toi un petit peu. C’est terrible, il est rincé physiquement et il n’est pas à la hauteur d’un investissement que tu as consenti »

Pour Jonatan MacHardy l’objectif est clair :

Publicités

« Il faut reconstruire un pole de joueur qui ont un potentiel à la revente intéressant et cela ça passe par des paris. Je pense qu’il y a un certain équilibre à avoir dans ce mercato-là. Il va falloir prendre 3 tauliers, un sur chaque ligne et après faire des paris sur des joueurs de compléments. Il y a des coups à faire. Ce que je veux dire c’est qu’on s’en fout des grands noms ! Ce qui est important c’est d’arriver cette fois-ci à faire un mercato équilibré entre rentabilité sportive immédiate et des joueurs que tu revendras plus tard avec une plus-value. Sans tout cela, tu ne pourras rien faire »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato