Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Lucas Hernandez, une opportunité pour cet été ?

Lundi, nous avons appris que le parquet Espagnol poursuivait Lucas Hernandez pour violences conjugales à l’encontre de sa petite amie. Il risque jusqu’à 7 mois de prison.

Qui es-tu, Lucas Hernandez ?

Ses problèmes extra-sportifs pourraient être une réelle opportunité pour L’Olympique de Marseille d’engager cet espoir français. Lucas Hernandez est un jeune joueur français de 23 ans jouant à l’Atlético Madrid depuis l’âge de 11 ans. Il est également international français ayant participé à l’Euro des U19 en 2015. C’est un joueur se caractérisant par sa vision de jeu (il anticipe beaucoup), sa combativité et sa qualité technique très au-dessus de la moyenne des autres défenseurs surtout au même âge.

Pourquoi il serait « OM compatible » ?

Tout d’abord, c’est un jeune défenseur très prometteur jouant dans l’un des meilleurs clubs du monde à un poste à très forte responsabilité, cela serait un grand message pour l’OM Champion Project. Il possède une clause libératoire de 22 millions d’euros et Manchester City est déjà très intéressé par lui. De plus, il est né à Marseille et cela apporterait une encore plus forte valeur symbolique à sa venue.

Publicités

Enfin, au niveau sportif (le plus important), il apporterait bien évidemment un plus par rapport à la charnière vieillissante actuelle (Fanni/Rolando). De plus, nous avons appris que Zubizareta, le directeur sportif de l’OM, a fait le forcing jusqu’à la fin pour essayer d’obtenir le prêt de Théo Hernandez, le frère de Lucas, actuellement au Deportivo Alavés en prêt. Il aurait tapé dans l’œil de la nouvelle direction pour le poste de latéral gauche. L’avenir nous dira, si les deux frères seront rassemblés sous le même maillot…

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato