Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’OM voulait deux pépites, Garcia a préféré Strootman

L’Olympique de Marseille avait réussi une belle vente avec Zambo Anguissa ce qui leur avait permis de recruter Kevin Strootman, une recrue que Zubizarreta n’avait pas souhaité et aujourd’hui la direction regrette ce choix.

L’été dernier tous les supporters marseillais étaient dans l’attente d’une possible arrivée de Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille. Finalement l’italien est resté six mois de plus à l’OGC Nice. Marseille avait réalisé une belle vente avec Zambo Anguissa qui a rapporté 25 millions d’euros. Cette somme a servi à faire venir Kevin Strootman, le chouchou de Rudi Garcia. Selon les informations de L’Equipe de ce lundi, le néerlandais a coûté la modique somme de 25 millions d’euros hors bonus de 3 millions d’euros. La direction regrette ce choix tout comme Zubizarreta qui semblait avoir une autre idée.

Zubizarreta voulait deux jeunes et pas Strootman

Toujours selon le quotidien, Zubizarreta souhaitait utiliser l’argent de cette vente pour faire venir deux jeunes joueurs. On peut facilement imaginer que les deux joueurs suivis de l’époque Valentin Rongier et Diadie Samassekou étaient visés.

Publicités

Cet été l’OM compte vendre Kevin Strootman en Premier League, faudrait-il encore trouver preneur.

« Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. (…) Je n’ai pas pensé à un retour en Eredivisie. Et je ne veux pas d’un prêt, je veux une vente ».

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato