Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’OM veut recruter des jeunes en vendant ses propres jeunes

Alors que Rudi Garcia devrait quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains jours, Jacques-Henri Eyraud a lui garder son poste malgré les réclamations des supporters. Le président va devoir maintenant s’occuper du remaniement de l’équipe pour le saison prochaine.

Critiqué au même titre que Rudi Garcia cette saison par les supporters, Jacques-Henri Eyraud garde toutefois la confiance de Frank McCourt. Il est vrai que l’ambiance risque d’être tendue pour la dernière rencontre au stade Vélodrome. Concernant le mercato, Jacques-Henri Eyraud va devoir faire un remaniement et même si Frank McCourt a décidé de mettre la main à la poche, il va falloir vendre pour avoir les moyens de se restructurer.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche l’explication est clair, il va falloir vendre les joueurs qui valent de l’argent même les jeunes.

Publicités

« Dans ses déclarations récentes, JHE a dessiné les contours d’une stratégie centrée sur les jeunes. Un élagage de l’effectif est souhaité. Il concernera au mieux les plus gros salaires (Payet, Strootman, Luiz Gustavo). Plus sûrement les rares valeurs marchandes (Thauvin, Sanson, Kamara) car les finances sont exsangues, même si McCourt a prévu de remettre au pot cet été. Le mercato a déjà pris du retard : en milieu de semaine, les joueurs n’étaient toujours pas au courant de la nature du lifting à venir »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato