Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’OM veut un avant-centre ? Notre short-list !

L’OM cible un avant-centre de classe mondiale pour cet été. Petit tour d’horizon des attaquants européens disponibles, et qui pourraient faire passer un cap au projet OM Champions.

Kevin Gameiro

Acheté 32 millions l’été dernier par l’Atlético, il pourrait parfaitement convenir au projet olympien. Un attaquant discret, bosseur et humble. Encore faudrait-il qu’il ait envie de partir de Madrid pour Marseille… Mais il est clair que si le club espagnol recrute en attaque cet été, cela laissera une ouverture à l’OM.

Edin Dzeko

Quel joueur, quel tempérament, un guerrier bosniaque ! A 30 ans, il fait encore les beaux jours de la Roma (24 réalisations toutes compétitions confondues, en 32 matchs). Il a évolué quelques mois sous Garcia, ce qui pourrait être une chance. Dzeko peut être le coup le plus faisable pour cet été.

Publicités

Islam Slimani

Attaquant puissant, rapide et incisif, l’international Algérien est arrivé à Leicester durant l’été 2016. Le très mauvais classement de Leicester cette saison, en bas de classement en Premier League, peut-être une chance pour l’OM. On peut clairement jouer sur ce point lors des négociations, et si Leicester finit relégable, il faudra très rapidement sauter sur ce joueur.

Résultat de recherche d'images pour "fernando torres 2017"

Chicharito

Technique, vif, précis, des rumeurs cet hiver le donnaient partant du Bayer, et la #TeamOM sur Twitter s’est enflammée. Il n’y a jamais de fumé sans feu, il est donc fort probable que l’attaquant mexicain ait des envie d’ailleurs cet été. Le coup est intéressant, et ne devrait pas coûter si cher.

Carlos Bacca

Carlos Bacca, l’attaquant colombien du Milan AC, jouit encore d’une belle côte en Europe. Avec une dizaine de réalisations en une vingtaine de match, Bacca est encore performant. L’OM pourrait l’attirer, mais il est un peu moins connu que ces compères sur cette liste. Du coup, pour le côté star connu lançant le projet olympien, cela pourrait lui faire défaut.

Fernando Torres

Il est clair qu’El Nino ne vaut plus aujourd’hui la quarantaine de millions, mais cela peut être un vrai coup intéressant à faire cet été. On ne présente plus son talent. Le joueur est un affectif, il a besoins d’un peuple qu’il l’aime et le pousse dans les moments difficiles. Qui d’autre que le peuple marseillais ? Cela nous permettrait de faire Torres un emblème forte du projet OM.

Un autre arrivera très prochainement  sur Coeur Marseillais.fr sur des attaquants plus jeunes, un peu moins confirmés aussi, mais tout aussi bourrés de talent.

by Assif Adjé
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato