Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Pourquoi l’OM doit sauter sur Patrice Evra

Très clairement sur le départ du côté de la Juventus, Patrice Evra est toujours disponible sur le marché des transferts. Pourquoi l’OM, qui recherche toujours son latéral gauche, ne viendrait-il pas aux renseignements ?

Compétitif encore au moins un an et demi

Patrice Evra n’entre pas forcément dans les critères du projet OM Champion exposé mercredi par Jacques-Henri Eyraud en conférence de presse. Effectivement, difficile d’imaginer un avenir à très long terme pour l’international français sous le maillot de l’OM. Déjà âgé de 35 ans, le latéral gauche de la Juventus n’a pas le profil d’un Jordan Amavi, jeune, potentiellement revendable et très compétitif sur le long terme.

Sauf que l’OM ne trouve pas de latéral gauche. Si les noms de Lionel Carole ou encore Théo Hernandez ont été cités, les pistes ne semblent pas explorées en profondeur pour l’instant. Du moins de ce que l’on en sait. Alors pourquoi ne pas tenter le coup Patrice Evra ? Courtisé par Crystal Palace et Valence, l’international français doit se relancer.

Publicités

Evra veut jouer en club pour disputer la Coupe du Monde 2018

En effet, l’international français veut jouer. Il veut absolument retrouver sa place en Equipe de France dans l’optique de la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’objectif n’est pas utopique pour l’ancien de Manchester United. A son poste, il sait que personne ne s’impose pour l’instant, que ce soit Layvin Kurzawa ou Lucas Digne. Un contrat de deux ans à Marseille pourrait contenter tout le monde. Le joueur trouverait un club où il serait assuré d’être titulaire pendant au moins 6 mois, voir plus.

L’OM, de son côté, trouverait un latéral ultra-expérimenté, compétitif pendant au moins un an et demi. Un latéral de métier, international français ayant évolué à Manchester United et à la Juventus de Turin. L’affaire serait d’autant plus belle pour l’OM, qu’il permettrait aux dirigeants phocéens de ne pas se précipiter sur ce poste, et de prospecter encore six mois pour miser gros sur un latéral gauche plus jeune cet été.

@coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato