Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Pourquoi l’OM doit foncer sur Benatia

Publicités

Hier, Calcio Mercato annonçait que l’Olympique de Marseille pourrait proposer jusqu’à 25 millions d’euros à la Juventus cet été pour le défenseur marocain Medhi Benatia.

L’OM a besoin d’un patron en défense centrale

Si Rod Fanni et Rolando tentent de faire au mieux pour cette saison, l’OM va forcément devoir recruter un patron défensif derrière. Récemment, sur les antennes de RMC, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que le club devait jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Pour cela, il faudra impérativement une pointure à ce poste clé de l’équipe. Lors du mercato hivernal, les noms de Martin Caceres et de Fabian Schär avaient été évoqués. Un joueur du standing de Medhi Benatia semble clairement dans une classe au-dessus…

Mercato : Pourquoi l'OM doit foncer sur Benatia

Publicités

Benatia : une emblème du projet OM Champion ?

Au-delà d’un super joueur, passé récemment par Rome, le Bayern Munich et actuellement la Juventus, l’OM recruterait une vraie star, dans le sens propre du terme, avec Medhi Benatia. Charismatique et marseillais d’origine, le joueur pourrait être un des porte-drapeaux du projet OM Champion, porté par l’américain Frank H. McCourt. Financièrement, l’Olympique de Marseille serait disposé à aligner 25 millions d’euros sur la table pour l’international marocain. Un défenseur central de ce niveau peut-il partir à moins cher ? Un aussi charismatique, sans doute pas.

Autre point positif : le joueur connaît parfaitement deux éléments du projet actuel de l’OM. Rudi Garcia, qu’il a connu à l’AS Roma, mais aussi Patrice Evra, avec qu’il a évolué quelques mois à la Juventus Turin.

@coeurmarseille
Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato