Restez connectés avec nous
Mercato : L'OM a une masse salariale toujours trop importante

Mercato

Mercato : L’OM a une masse salariale toujours trop importante

Publicités

Si les résultats sont positifs à l’Olympique de Marseille, c’est l’aspect financier et notamment la masse salariale qui fait mal aux finances olympiennes.

Une masse salariale bien trop importante

On se rappelle que cet été, les dirigeants marseillais ne voulaient pas recruter tant qu’il n’y avait pas de départ. Pourtant, comme l’a déclaré André Villas-Boas, il ne souhaite pas laisser partir Kevin Strootman malgré son énorme salaire qui pèse sur les finances olympiennes. En plus de cela, l’OM aimerait laisser partir Grégory Sertic mais le joueur semble bien à Marseille où il touche son salaire sans rien faire. Au mercato d’hiver, le seul changement notable sera le retour de Florian Thauvin mais rien d’autre.

A en croire les informations de RMC Sport, « Marseille est toujours sous la pression du fair-play financier imposé par l’UEFA. L’instance européenne a fixé des objectifs très précis au club phocéen d’ici la fin de saison: un montant de ventes de joueurs supérieur à celui des achats, une masse salariale en diminution sensible et un déficit global ne dépassant pas les 30 millions d’euros. »

Publicités

Il faudra que les dirigeants marseillais soient dans les clous pour éviter toutes sanctions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato