Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Leonardo Jardim à l’OM, pourquoi c’est impossible

C’est officiel depuis jeudi soir : Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que quelques supporters du club phocéen soumettent l’idée de recruter le Portugais, alors que Rudi Garcia n’a toujours pas prolonger son contrat, lequel expire fin juin.

Mais selon Mathieu Faure, spécialiste de l’ASM pour Nice-Matin, l’arrivée de Leonardo Jardim à l’Olympique de Marseille est impossible et cela pour plusieurs raisons.

« J’ai beaucoup de mal à l’imaginer dans le contexte marseillais, qui n’est absolument pas le même projet que celui de l’ASM, auquel il collait parfaitement. Il adore travailler avec les jeunes ou les joueurs méconnus, et il n’est pas là pour prôner le spectacle. Son truc, ce sont les coups de pied arrêtés, le contre, les attaques rapides, et pas le beau jeu. En France, à l’exception de Lyon, peut-être, qui s’appuie sur son centre de formation, ou Lille avec Luis Campos, je le vois mal aller dans un autre club. Encore moins à l’OM, où il y a une grosse pression » a-t-il confié sur Le Phocéen avant de poursuivre.

Publicités

« De plus, s’il a eu de très bons joueurs, il n’a jamais eu d’égos à gérer dans le vestiaire de Monaco, alors qu’à l’OM il y a de grosses personnalités comme Payet, Rami ou Thauvin ». Par ailleurs, rappelons que Leonardo Jardim touchait 400.000 euros par mois à Monaco. On imagine mal Frank McCourt lâcher un tel salaire pour un entraîneur…

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato