Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Le recrutement de Strootman pas aussi bénéfique que ça ?

Arrivé cet été en provenance de l’AS Rome, Kevin Strootman est le joueur le mieux payé de l’effectif marseillais ce qui entraîne des tensions entre les joueurs comme l’évoque Eric Carrière.

Après les longues négociations concernant le transfert Mario Balotelli qui n’ont pas abouti, l’Olympique de Marseille réalise un gros coup en fin de mercato en recrutant Kevin Strootman contre 28 millions d’euros. Mais après cette demi-saison, on constate que le joueur n’apporte rien de plus à l’équipe. Pire que ça le salaire de l’international néerlandais est la cause de tensions dans l’effectif phocéen. Une situation sur laquelle est revenu Eric Carrière sur Canal+.

« L’équilibre d’un vestiaire est toujours difficile à obtenir, cela se joue aussi sur les salaires »

« L’équilibre d’un vestiaire est toujours difficile à obtenir, cela se joue aussi sur les salaires. Quand on prend un joueur avec un plus gros salaire que les autres, les autres joueurs regardent les prestations. On peut se tromper au niveau sportif, mais si on s’est trompé dans la grille, il y a un déséquilibre. Il y avait un équilibre la saison dernière dans le jeu. L’entrejeu était fort avec Gustavo, ils prennent Strootman et bizarrement on a un déséquilibre au milieu. Les joueurs se le disent aussi, on a mis un joueur en plus au milieu qui est normalement de talent et on s’aperçoit que les joueurs qui étaient performants la saison dernière ne le sont plus. »

Plus une guerre d’égo qu’autre chose ?

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato