Restez connectés avec nous
Rudi Garcia et Kevin Strootman

Mercato

Mercato : Le manque d’inspiration serait la cause du départ de Garcia de l’AS Roma

Mercato : Le manque d’inspiration serait la cause du départ de Garcia de l’AS Roma

Arrivé en 2013 à l’AS Rome, Rudi Garcia a immédiatement fait forte impression avant de tomber dans le creux de la vague et quitter le club en 2016. Deux journalistes italiens ont expliqué les causes de son départ.

Plus d’inspiration pour Rudi Garcia ?

L’arrivée de Rudi Garcia à l’AS Rome était attendu puisqu’il venait de réaliser le doublé championnat/coupe avec le LOSC.

Les débuts de Rudi Garcia étaient très bons à l’AS Rome, d’ailleurs les deux premières saisons l’étaient. Toutefois, la troisième saison était celle de trop pour le coach français qui a été limogé avant de la terminer. Le propriétaire de l’AS Rome avait déclaré « l’écurie dérivait, elle semblait perdue ».

Les deux journalistes italiens Augusto Ciardi et Stefano Petrucci, en poste à Tele Radio Stereo ont expliqué sur FCM la cause de cet échec.

« Le mariage était consommé. Comme beaucoup de relations, elles commencent très bien et se tassent petit à petit. Il n’a plus réussi, à la fin, à tenir son équipe. Parfois dans le foot, une équipe a besoin d’un coup de fouet, d’un signal fort et ça arrive bien souvent que ce signal soit le changement d’entraineur… »

« Je ne sais pas si l’équipe était à la dérive mais ce qui est certain c’est que la force et la symbiose qu’il avait montrées avec le groupe au début, il l’avait un peu perdu… Il avait perdu le contact avec le groupe. Les raisons sont diverses. Rome est une ville très compliquée. Très compliquée à gérer, elle te mène à des situations particulières, dangereuses. Garcia était peut-être devenu trop romain et qui est trop romain, souvent, ne gagne plus »

James Pallotta a eu raison de mettre fin au contrat du technicien français selon eux.

A lire aussi :

Publicités

Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato