Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : La semaine qui s’ouvre ne sera pas de tout repos

Dernière semaine avant la clôture de la saison 2018-2019, elle sera très important pour l’Olympique de Marseille qui espère faire baisser son déficit avec le 30 juin, clôture de l’exercice comptable de 2018-2019.

L’Olympique de Marseille dispose d’une semaine avant la clôture de l’exercice comptable de 2018-2019. Les dirigeants de l’OM espèrent faire une ou deux belles ventes avant la fin du mois avant de reprendre le chemin de l’entraînement le 1er juillet. Surveillé par le fair-play financier, le club devrait s’activé comme l’évoque La Provence.

« Du côté de la Commanderie, la semaine qui s’ouvre ne sera pas de tout repos. Si elle est le cadre de la dernière plage de vacances pour l’OM, elle se place, aussi et surtout, pour le club comme un créneau de travail incontournable. Les principales valeurs marchandes sont identifiées : Florian Thauvin, Morgan Sanson et Boubacar Kamara. Eux comme quelques autres (Ocampos, Lopez, Sakai…), que le club se résoudra à vendre en cas d’offre conséquente, peuvent-ils faire l’objet d’un assaut imminent ? C’est toute la problématique. Les éventuels clubs intéressés connaissent la position de l’OM et n’ont pas intérêt, forcément, à se précipiter. Le risque est double : à se montrer trop ferme, le club pourrait perdre le timing du 30 juin ; à être trop souple, il n’aurait pas la main sur le prix de vente… »

Prévoyant, André Villas-Boas a intégré de nombreux jeunes du centre de formation et de la réserve à l’équipe professionnelle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato