Restez connectés avec nous
Mercato : Kévin Kribich : "Sans une ou deux arrivées au mercato, j’ai peur qu’on soit court sur la distance…"

Mercato

Mercato : Kévin Kribich : « Sans une ou deux arrivées au mercato, j’ai peur qu’on soit court sur la distance… »

Publicités

Actuellement deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte bien réaliser une aussi bonne performance lors de la deuxième partie de saison.

La premier match de l’année 2020 était un 32ème de Coupe de France face à Trélissac et on ne peut pas dire que cela a rassuré les observateurs. L’Olympique de Marseille va devoir faire mieux face à Rennes, un concurrent dans la course au podium. Tout juste derrière l’OM à 5 points avec un match en moins, on comprend vite l’importance de cette rencontre. Cet hiver, si André Villas-Boas n’attend pas de changement dans son effectif, en cas de départ, l’OM pourrait recruter. Kévin Kribich espère toutefois du changement avant la fin du mercato.

Un départ de Strootman permettrait des changement importants

« Je ne suis pas serein pour le mercato de l’OM. Mais l’équipe tourne bien, donc Marseille n’est pas dans l’urgence de bouger. Si tout reste en place, tu peux finir la saison à la deuxième place. Je ne veux pas dégager Strootman. Mais s’il y a une offre de 10 millions d’euros pour lui, l’OM devra s’en débarrasser dès cet hiver. Car il a un contrat énorme. J’aimerais que Marseille le remplace par un prospect. Pour moi, il faudrait laisser Kamara au poste de sentinelle et aller chercher un jeune avec un gros potentiel, comme Pape Gueye du Havre. Il n’a plus qu’un an de contrat, et il est déjà demandé par de bons clubs. Si tu arrives à vendre Strootman, à économiser son salaire, et placer un jeune derrière Kamara, ce serait parfait. Après, devant, je prendrais bien un Habib Diallo de Metz. Si tu peux remplacer Germain par un attaquant de ce type pendant le mercato, ça serait vraiment une bonne chose. Car avec cet effectif-là, sans une ou deux arrivées au mercato, j’ai peur qu’on soit court sur la distance… »

Le consultant du Phocéen pense que l’OM doit aussi penser à la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato