Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Jean-Philippe Durand : « Balotelli c’est un peu jouer à la loterie »

L’Olympique de Marseille a fait de Mario Balotelli une priorité pour cet hiver. Par rapport à cela l’ancien responsable de la cellule de recrutement olympienne, Jean-Philippe Durand a donné son avis sur l’arrivée de Mario Balotelli cet hiver.

Jean-Philippe Durand a passé 6 années comme responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille entre 1991 et 1997. Pour lui l’arrivée de Balotelli n’est pas une évidence, interrogé par France Football il se demande si l’OM a besoin d’un joueur individualiste plutôt que de retrouver une force collective ?

« Il faut encore qu’ils aient envie de venir à l’OM actuellement »

« Pour un club comme l’OM, Balotelli c’est un peu jouer à la loterie. Le groupe est en difficulté, il a besoin d’un électrochoc et il peut en être un. Mais on connaît son caractère, son implication, sa relation avec ses partenaires, son sens collectif souvent très défaillant… Je pense que s’il vient à Marseille et qu’il ne marque pas très rapidement, ça va être compliqué et ce sera un vrai échec sportif. Lors du mercato d’hiver, il est très difficile de faire signer des joueurs avec de la valeur, du caractère. Et il faut encore qu’ils aient envie de venir à l’OM actuellement. Le club est aux abois et cherche l’étincelle pour faire repartir cette équipe. Peut-être que Balotelli peut bousculer le vestiaire […]. Mais est-ce que l’OM a vraiment besoin d’un individualiste ? Ou bien de retrouver une force collective? Moi, je pencherais plutôt pour la force collective. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato