Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Il sera impossible de vendre les gros salaires selon Vincent Duluc

Cet été l’Olympique de Marseille compte bien se renforcer mais avant il faudra se débarrasser de quelques gros salaires.

Si on sait que les fins de contrats de Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan ne seront pas prolonger ce permettra déjà de gagner 7 millions d’euro sur la masse salariale. On sait aussi que Florian Thauvin et Mario Balotelli pourraient partir en cas de non-qualification en Ligue des Champions.

Le consultant de la chaîne L’Equipe Vincent Duluc estime que ça ne sera pas facile de se débarrasser de joueurs avec des gros salaires afin d’alléger la masse salariale. Ces joueurs ne partiront clairement pas d’eux même.

Publicités

« Pour avoir de l’argent, il y a de l’argent, il ne faut pas oublier que Marseille a la deuxième masse salariale de la Ligue 1, loin devant Monaco, très loin devant Lyon. Cette masse salariale est en train de l’étrangler et donc la fin de cycle invoquée par Jacques-Henri Eyraud ça veut dire  » pourvu qu’on se débarrasse des gros salaires qui ont plus de 30 ans et qu’on ne pourra pas transférer « . Mais comment voulez-vous que des joueurs qui touchent un salaire au-dessus du prix du marché décident d’eux-mêmes de quitter le club ? Ça n’arrive jamais et ça n’arrivera jamais. Je pense qu’ils sont invendables et que l’OM aura beaucoup de mal à se débarrasser de ses très très gros salaires. »

Si le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a promis qu’il y aurait des départs, on attend de savoir lesquels.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato