Restez connectés avec nous

Club

Mercato : Gaston Silva une bonne idée pour concurrencer Jordan Amavi ?

Déjà une priorité cet été, l’Olympique de Marseille chercherait toujours un concurrent à Jordan Amavi. Toujours de bon conseil, footballclubdemarseille a proposé Gaston Silva, latéral gauche de l’Atlético Independiente (Argentine).

Priorité de cet hiver et de cet été, un concurrent de Jordan Amavi n’est jamais arrivé. S’ils ont trouvé un attaquant, les recruteurs marseillais n’ont pas trouvé de latéral gauche même s’ils avaient pris des renseignements pour Lucas Lima et Alberto Moreno.

Rudi Garcia a affirmé qu’au prochain mercato le poste de latéral gauche sera une priorité lors de la conférence de presse. Le site pro-OM n’a pas hésité à leur proposer Gaston Silva dont Olivier Gotteland trouve parfait pour le poste.

Publicités

« Gaston Siva a un profil idéal. Il est accessible financièrement pour un club européen, c’est un international uruguayen. Il joue en Argentine à Independiante et dispose d’un passeport italien. Il a déjà joué en Europe (Torino et Grenade), il est polyvalent et a 25 ans », a d’abord rappelé ce grand spécialiste du football sud-américain avant d’ajouter : « C’est certainement l’un des meilleurs défenseurs du championnat et son club ne devrait pas le retenir cet été. Il peut aussi jouer en défense centrale, c’est un joueur typiquement uruguayen. De la grinta, solide défenseur, juste dans son positionnement, jeu de tête et bonne relance. Il sait aussi prendre son couloir et sa qualité de centre est bonne. »

Son club Atlético Independiente pourrait le laisser filer contre environ 4 millions d’euros. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Publicités



Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Club