Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Florian Thauvin vaudrait finalement 76,9 millions d’euros

Contrairement à ce qu’affirmait il y a quelques jours France Football, le CIES évalue Florian Thauvin (25 ans) à 76,9 millions d’euros.

Comme l’explique très bien La Provence aujourd’hui, en se basant sur l’algorithme développé par l’Observatoire du Football, Florian Thauvin vaudrait 76,9 millions d’euros, bien plus qu’au 45 millions d’euros annoncés par France Football récemment.

Même si on peut penser que le parcours catastrophique de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa où les résultats en demi-teinte en championnat auraient pu faire chuter la valeur des joueurs de l’OM, pas du tout et au contraire. Si on s’appuie sur l’algorithme développé par l’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES) créee par la FIFA.

Publicités

Comment ça marche ?

La Provence explique comment tout est calculé.

« Cet outil permet en effet d’évaluer de manière “scientifique la valeur de transfert des footballeurs” du “Big-5”, en se basant sur plusieurs indicateurs : activité et résultats en club et en équipe nationale, âge, poste, durée du contrat, année de transfert, valeur comptable… »

La valeur de Florian Thauvin a nettement augmenté.

« Sur ce laps de temps, la plus forte augmentation est réalisée par Florian Thauvin, dont la valeur marchande a augmenté de 62,4 à 83,7 millions d’euros, soit un gain de 14,5 millions. Il faut dire qu’en très peu de temps, “Flotov” a cumulé les bonnes performances, compilé les statistiques positives, disputé une finale de Ligue Europa et remporté une coupe du monde même si son temps de jeu a été relativement limité durant cette compétition. »

CIES Thauvin

A savoir que Kevin Strootman et Kostas Mitroglou ont la valeur financière qui a le plus dégringolée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato