Restez connectés avec nous
Kevin Strootman

Mercato

Mercato : Florent Germain : « Est-ce qu’un club serait capable d’assumer le salaire mensuel de Strootman »

Publicités

L’Olympique de Marseille vient d’enchaîner de bons résultats et pointe à la second place derrière le Paris Saint-Germain. Toutefois, Kevin Strootman a perdu sa place au profit de Boubacar Kamara.

On peut dire que le recrutement de Kevin Strootman est un énorme raté. L’international néerlandais a débarqué contre 25 millions d’euros à l’été 2018 avec un salaire mensuel de 650 000 € brut. On comprend pourquoi les dirigeants espèrent s’en séparer vu ce qu’il coûte au club. Cet hiver, le milieu de 29 ans est donc clairement poussé vers la sortie. Le Milan semblait intéresser, ce qui serait une incroyable opportunité pour l’OM comme l’évoque Florent Germain.

« Si l’OM reçoit une offre de 8-10 ME, l’OM le vend »

« Le cas Strootman au mercato ? Déjà est-ce qu’un club serait capable d’assumer le salaire mensuel de Strootman, qui est de 650 000 euros brut ? Je ne sais pas. L’OM veut s’en séparer. L’été dernier, Eyraud avait reçu Strootman dans son bureau pour lui dire : ‘Tu as un salaire niveau Ligue des Champions, mais, nous, on ne peut pas assumer ce salaire-là sans Coupe d’Europe’. C’est un des griefs qui a été reproché à Zubizarreta par McCourt. Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie. Mais si Villas-Boas perd Strootman, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. Et si l’OM reçoit une offre de 8-10 ME, l’OM le vend. Car de toute façon, l’OM ne récupérera même pas un tiers de cet investissement… »

Le consultant de RMC Sport déclare que le coach portugais ne voudra pas perdre des éléments sans recrutement derrière.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato