Restez connectés avec nous

Club

Mercato : Que doit faire l’OM avec Lassana Diarra ?

Jeudi sur RMC sport, nous avons appris de nouvelles informations à propos de la gestion du « cas » Lassana Diarra. Mais l’OM doit-il augmenter le salaire du joueur à hauteur des salaires de Payet ou Evra pour le conserver ? (photos OM.net)

Négociation entre Eyraud et Diarra

La situation compliquée de Diarra (10 millions d’amende à payer) crispe les relations entre la direction de l’OM et le joueur. En effet, après avoir eu l’autorisation de la part de Garcia de ne pas disputer la moindre rencontre du mois de janvier, Diarra a déclaré à la direction qu’il est « à la disposition du club, motivé et souhaite réaliser une très bonne deuxième partie de saison’’. Néanmoins, le joueur aurait refusé de jouer pour l’OM ce soir à Nantes…

Par ailleurs, en privé,  Diarra garde des rancœurs vis-à-vis de l’ancienne direction par rapport à l’accord non tenu de Vincent Labrune. Selon cet accord, Labrune s’était engagé à le laisser partir libre en cas d’offre l’été précédent. Toutefois, difficile pour JHE de tenir un accord aussi absurde.

Publicités

Faut-il l’augmenter à hauteur de Payet et Evra ?

Au niveau financier, Diarra demande une revalorisation de son salaire (250 000 euros brut par mois) arguant que le club à de nouveaux moyens financiers. C’est déjà un très beau salaire pour un joueur n’ayant pas beaucoup joué cette saison et une augmentation ferait que son salaire serait au même niveau que Dimitri Payet et Patrice Evra, désormais les mieux payés de l’effectif phocéen.

Mercato : Que doit faire l'OM avec Lassana Diarra ?

Ce point est difficilement tenable pour JHE, car comment augmenter le salaire d’un joueur alors que celui-ci peut partir dans 6 mois ? Quel message le président donnerait aux autres joueurs ainsi qu’aux supporters ? Autant dire que les négociations vont être âpres et serrées.

Au niveau sportif…

Garcia, lui souhaite un joueur à 100 % de ses capacités physiques et mentales et Diarra doit regagner sa place dans le 11 et le cœur des marseillais. Il ne lui fera ‘’aucun cadeau’’ et devra prouver sur le terrain. Pour autant un joueur important du vestiaire fait le forcing pour tenter de convaincre Diarra de rester : Patrice Evra. ‘’Tonton Pat’’, quelques jours après son arrivée, il s’est entretenu avec LASS afin de le convaincre de rester. En attendant les négociations salariales, espérons que ce joueur à l’immense talent reviendra à 100% dans le projet ‘’OM Champion Project’’…

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club