Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Eyraud loue les qualités de Strootman mais envisage son départ

L’an dernier l’Olympique de Marseille n’avait pas l’intention de vendre Zambo Anguissa et pourtant l’offre de Fulham était trop généreuse pour être refusée. Cet été Kevin Strootman n’est plus désiré mais Jacques-Henri Eyraud loue ses qualités afin de le vendre et pourquoi pas récupérer l’énorme montant dépenser.

Financièrement, l’Olympique de Marseille a fait une très bonne affaire avec Zambo Anguissa en le vendant pour 30 millions d’euros à Fulham. Toutefois, en le remplaçant par Kevin Strootman cela a été une erreur. Le néerlandais a un énorme salaire à hauteur de 500 000 € par mois. Interrogé par le journal L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud l’a confirmé en déclarant que le salaire de l’international néerlandais n’était plus en adéquation avec les finances phocéennes.

Malgré leur envie de vendre Kevin Strootman, les dirigeants louent ses qualités de joueur. « Kevin est un très grand joueur avec un état d’esprit irréprochable mais, économiquement, c’est un joueur de Ligue des champions. Il faut qu’on s’ajuste à la nouvelle donne, et on le fera » a indiqué le président, rappelant au passage que personne n’était intransférable à Marseille. « Quel club peut dire que la porte est fermée quand il reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser ? La porte peut s’ouvrir à tout moment, dans le foot moderne »

Publicités

Du côté des supporters marseillais on attend surtout des arrivées plutôt que des départs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato